« Monsieur, avouez votre forfait ! » (Suite et fin)

Publié le par Pascal

          « Connaissez-vous cette valise ? »

        « Oui, Monsieur le Commissaire, c’est à moi. Elle n’est plus utilisable, je l’ai jetée. »

         « Bien ! C’est vous qui avez tué les deux enfants et enfermé leurs cadavres dans cette valise ? »

          « Quoi ! Tuer des enfants ? De qui ? »

        « Monsieur, ne vous énervez pas, dit le Commissaire. Avouez votre forfait. Nous ne nous préoccupons pas d’abord de savoir qui appartenaient ces deux enfants. Nous voulons savoir qui les a tués. »

          Le Commissaire lui montre les deux crânes et lui dit : « Voilà votre crime ».

       « Etes-vous toujours cannibales chez vous ? » poursuit le Commissaire.

         « Manger du singe devient du cannibalisme ? Répond Zoao. C’est quand même drôle ça ! Non ? »

    « Ah bon ! Les hommes deviennent des singes maintenant ? » Interroge le Commissaire.

         « Mais ce ne sont pas des crânes d’êtres humains, ce sont des singes que j’ai ramenés de chez moi et que j’ai mangés avec mes compatriotes ! »

      Le malentendu dissipé, le dossier est relégué au service des affaires classées.

 

 

 


Fin.

Publié dans Carte Postale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article