« Monsieur, avouez votre forfait ! » (Acte 1)

Publié le par Pascal

          Zoao revient de Kinshasa où il a séjourné quelques jours pour des vacances.

          Il ramène avec lui des males de produits alimentaires locaux (chikwangues, nsafu, maboke,…). Il invite ses compatriotes à venir chez lui pour partager les délicieux mets.

          Zoao initie tout le monde à la célèbre nouvelle danse « soucous » qui, selon ses commentaires, fait danser les vieillards et les dignitaires de pays. Les nègres dansent toute la nuit. Les voisins blancs qui n’aiment pas le bruit se liguent pour porter plainte, heureusement contre inconnu.

         L’Europe semble connaître à l’époque que nous décrivons l’apogée de sa déshumanisation. Le culte du progrès et de la technique la pousse vers un matérialisme très accentué, et les gens deviennent tellement égoïstes qu’un nouveau-né est considéré par certains comme un être de trop. Par conséquent, l’utilisation des contraceptifs et l’avortement sont légalisés. Et des filles-mères et même des épouses n’hésitent pas à tuer leurs enfants…

          C’est ainsi que des marchands de loques découvrent parfois de petits cadavres dans les poubelles. C’est affreux, vraiment affreux, à tel point que les marchands de loques n’osent plus prendre les valises abandonnées sur les trottoirs.

 

 

 

 

 


…à suivre

 

Publié dans Carte Postale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article